Naissance d'un amour Format imprimable Serge, Poète 77, 59 ans
Quand la rosée se pose en ce beau matin blême Et la rose a posé pour le peintre bohème; Lorsque tes longs cheveux rampent loin sur ma peau Et mes doigts sur ton corps pianotent des rondeaux, Une folle ivresse m'enveloppe de brume Et berce mes rêves sur un rayon de lune.
Lorsque tes larmes d'or remplissent les rivières, De gigantesques flots envahissent la terre; Quand tes yeux d'amande se posent sur les miens, Me lancent des éclairs et m'emmènent très loin, Je sens vibrer mon cœur comme éclate un orage Et je suis épuisé au terme du voyage.
Quand le soleil renaît, dardant de ses rayons Ton corps ensorceleur, ton corps de cendrillon; Lorsque sans un remous tu me prends par la main, Restes là, étendue, te moquant du destin, Nos cœurs se déchaînent, palpitent sous la peau Et s'arrêtent soudain par manque de repos.
Lorsque tes bras cernent avec tant de tendresse Ce corps qui t'est offert en signe de promesse; Quand tes ongles vernis s'approchent sans un mot Et, d'une rage folle, égratignent mon dos, Nos pensées s'estompent, nous ne touchons plus terre, C'est l'amour qui paraît regorgeant de mystères.
Quand nos corps se quittent après tant de bonheur, Épuisés mais ravis, ils se vident de sueur; Lorsque nous émergeons de ce très long voyage Et que nous découvrons tout à coup nos visages, Nous sommes pleins de joie, d'amour et de bonté, Et nous nous embrassons car un amour est né..... © Serge LAINÉ
"La poésie est la fleur de l'âme" © Serge LAINÉ |